Je pense que plus d’un attendait beaucoup de Halo Wars, un jeu de stratégie dans la ligne Starcraft (combler les différences) qui apparaît pour les consoles, un genre qui n’est pas très commun en eux. Le thème est que bien que la première partie aime dans les lignes générales, celle-ci devait corriger les problèmes qui existent en elle. Le premier est le mode de campagne excessivement court, et le second est la petite variété d’ennemis. C’est juste quelques points, mais il y en a d’autres. On peut dire que cela ne change presque pas la base du jeu, bien qu’il y ait une évolution graphique notable et quelques aspects supplémentaires. Quoi qu’il en soit, même si la campagne dit que… il échoue un peu, c’est dans le multijoueur où se trouve la chicha du jeu, et pour beaucoup c’est plus que suffisant, plus dans un monde où chaque fois plus la campagne est rejetée en faveur d’un multijoueur plus slido. Donc c’est un bon jeu, qui ne dépasse pas divertissant à plusieurs reprises, mais sûr que beaucoup profiteront du multi, en particulier les fans de RTS, bien que les vrais fans seront sur PC sûrement. C’est pourquoi c’est un pari risqué et qu’il faut applaudir.